Université Dauphine
Formation » Certificat Management & Diversité

Certificat Management & Diversité

En partenariat avec

Lancée en janvier 2010 en partenariat avec l'Association française des managers de la diversité (AFMD), cette formation est sanctionnée par un certificat de l'Université Paris-Dauphine.

Objectifs de la formation

En s'appuyant sur un corps professoral de haut niveau, sur des experts de la diversité venant de la société civile, sur les retours d'expérience de différentes entreprises et sur des comparaisons nationales et internationales, la formation sensibilise des managers opérationnels et fonctionnels dans leur rôle d'encadrement de profils variés et renforce la pratique des acteurs référents de la politique de management de la diversité.
Cette formation peut s'inscrire dans un programme d'obtention du «Label Diversité».

Public

Managers opérationnels et fonctionnels, venant de différentes entreprises en situation de gérer des équipes diverses.

Acteurs référents de la politique de management de la diversité dans leur entreprise.

Rythme et horaires de formation

Pour l'année 2015/2016, le certificat se déroulera pendant 15 jours, au rythme de 2 ou 3 jours par mois (jeudi et vendredi), pendant sept mois, à raison de 7 heures par jour.

Le montant de la formation est fixé à 4900 € TTC.

L'Université n'est pas assujettie à la TVA pour ses actions de formation.

Pour s'inscrire à la session, cliquez ici

Programme du certificat M&D 2015 /2016

Les différents types de diversité sont traités en transversal, sur l'ensemble des modules

Pour consulter le programme, cliquez ici

Mémoire à réaliser en équipe (3/4 personnes) - 0,5 jour

Courrier

Evelyne SEMO
Université Paris Dauphine
Département d'Education Permanente
Place du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny
75775 Paris cedex 16

Vidéos de présentation

Les vidéos présentées ci-dessous présentent différentes séances du Certificat Management & Diversité.

Annie Cornet, professeur à HEC - Université de Liège

Patrick Banon, directeur de l'Institut des sciences de la diversité

Ingrid Bianchi-Lieutaud, présidente de Diversity Source Manager, membre de l'AFMD et du Club XXIème siècle

Evalde Mutabazi et Philippe Pierre, enseignants et consultants en management interculturel