Sa thèse de doctorat a été menée dans le cadre d’une recherche-intervention sous la direction du Professeur Isabelle Barth. À ce titre, elle a occupé pendant cinq ans le poste de Chargée de mission Diversité rattachée à la Direction Générale de l’EM Strasbourg et a porté les différents projets d’ouverture sociale et de promotion de la diversité. En charge du programme des Cordées de la Réussite, elle a enseigné le management de la diversité (diversity management) auprès d’étudiants internationaux ainsi que les pratiques de non-discrimination au travail au sein du Programme Grande Ecole. Son passage à l’EM Strasbourg marque l’obtention du Label diversité délivré par l’AFNOR.

Spécialiste des questions de non-discrimination, d’inclusion et de diversité au travail et dans l’enseignement supérieur, elle s’intéresse au changement organisationnel, culturel et comportemental qu’engage le portage de projets en matière de diversité et d’inclusion.

Recrutée par l’EDHEC dans le cadre d’une recherche postdoctorale en 2015, elle rejoint l’équipe de recherche de la Chaire Management et Diversité de l’Université Paris-Dauphine en 2017.

En sa qualité de chercheure-intervenante, elle intervient volontiers aux côtés d’organisations porteuses de projets de transformation autour de ses domaines de prédilection. Elle présente régulièrement ses travaux dans des colloques et enseigne la gestion des ressources humaines, le comportement organisationnel et le management de la diversité.