Classée parmi les 100 Leaders du Capital Humain 2016 (magazine Décideurs-LeadersLeague), elle dirige le programme de recherche « Des femmes & des réseaux » promu par la Chaire, sous l’égide et avec le soutien financier de la Fondation Egalité-Mixité.

Intervenante à l'Ecole Nationale d’Administration, elle dirige le programme diversité de l’École des Mines d’Albi, pour lequel elle a reçu la Victoire des Leaders du Capital Humain 2015, Catégorie « Entreprise Publique ».

Membre du Groupe de Dialogue sur la Lutte contre les Discriminations au Travail et dans l’Emploi installé par les Ministres du Travail et de la Ville, elle a contribué aux deux Rapports Sciberras sur les Discriminations au Travail (dont plusieurs propositions ont été inscrites dans la Loi Justice du XXIème siècle et la Loi Egalité & Citoyenneté et d’autres mesures ont été reprises par voie réglementaire).

Elle siège, en tant que personnalité qualifiée, au Comité d'Orientation de la Fondation "Agir contre l'Exclusion" et au Comité Exécutif de la Fondation ENGIE (ex-GDF Suez) "Agir pour l'Emploi".

Lauréate du Programme Découverte Chine 2014 (Ministère Français des Affaires Etrangères/Institut Français de Chine), elle a été distinguée par le Prix 2014 de la Meilleure Thèse sur la RSE (ADERSE /ORSE) et le Prix de la Meilleure Thèse en cours sur la Conduite du Changement 2013 (Chaire ESSEC du Changement / HEC Montréal / Louvain School of Management).

Auteure d’une trentaine d’articles académiques et chapitres d’ouvrages et d’une cinquantaine de communications, elle a assuré, avec le prof. Yann Algan, la codirection scientifique de l’enquête Confiance & Croissance 2015. Menée en collaboration avec TNS Sofres, l’enquête était placée sous la direction de Sophie Vernay et l’égide de l’Institut Montaigne et de RAISE.

Chercheure associée à l’Université Paris-Dauphine et Past-Visiting Researcher à la Brunel University de Londres en 2014, elle intervient aussi à l’IAE de Corte. Elle conjugue une activité de recherche et de production scientifique avec un fort engagement dans la dissémination scientifique, avec une quarantaine d’interventions (comme conférencière ou consultante) auprès de grandes organisations, de clubs d’entreprises et de collectivités.

Contact : maria-giuseppina.bruna@dauphine.fr, maria-giuseppina.bruna@ipag.fr

Télécharger le CV complet.