Si la diversité a toujours été au coeur de la dynamique managériale, il reste que, de nos jours, cette question est devenue particulièrement prégnante pour un nombre croissant d'entreprises.

recherche_720px.jpg

L'objectif principal de la chaire est de développer la recherche et l'enseignement autour des questions qui concernent la diversité et sa gestion dans un contexte organisé.

La chaire Management & Diversité développera une approche orientée sur les pratiques de la gestion de la diversité et en particulier sur certaines grandes questions qui se posent à cet égard.

La chaire Management & Diversité choisit un positionnement délibérément académique reposant à la fois sur une diversité des disciplines et perspectives mobilisées, mais aussi sur une diversité des acceptions du concept même de diversité. Ainsi, la diversité renvoie notamment aux questions d'origines, de genre, d'âge, de handicap, de religion mais aussi aux problématiques de secteur, de formation et de métiers.