AEF - 23 janvier 2009

revue_de_presse_720px.jpg

Article initialement paru sur le site de l'AEF.

L'université Paris-Dauphine a lancé le 21 janvier 2009 la chaire "Management et diversité" - la première chaire de la fondation partenariale de l'université - en partenariat avec le Club XXIe siècle et quatre entreprises: EADS, GDF Suez, La Poste et la Macif.
Cette chaire est soutenue par le ministre de l'Immigration et de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, Eric Besson. Pour Laurent Batsch, président de l'université Paris-Dauphine, ce projet est "né d'une demande des entreprises". "Il s'agit d'offrir aux managers un diplôme de formation continue, de faire prendre du recul aux étudiants de l'université sortis d'un certain moule, de faire avancer la recherche en matière de diversité et, pour l'établissement, de s'engager dans un processus d'égalité des chances".
Cette chaire devrait irriguer les enseignements et les formations dispensés à Dauphine, selon ses responsables. "Les entreprises mènent des chantiers sur la diversité. Il faut qu'il y ait, au niveau universitaire, un endroit où la diversité peut être analysée et prise comme un sujet en soi", déclare Louis Gallois, président exécutif d'EADS.