«Langue et pensée dans la recherche en gestion : défense et illustration de la diversité linguistique »

jf_chanlat_2014.jpg

20 novembre 2014

« Langue et pensée dans la recherche en gestion : défense et illustration de la diversité linguistique ».

Dans le cadre du cycle des conférences 2014 – 2015 organisées en partenariat avec l’Association Française des Managers de la Diversité – AFMD - Jean – François CHANLAT, Professeur à l’Université Paris – Dauphine, Directeur scientifique de la Chaire Management et Diversité, a donné une conférence le 22 octobre dernier sur le thème de :

Lors de son intervention, Jean-François CHANLAT a rappelé son attachement à la pluralité linguistique : « Je me bats pour la diversité des langues » a-t-il précisé.

Il déplore et ne cache pas son combat contre l’hégémonie de l’anglais dans la recherche et les publications académiques.

« Penser le monde passe par une langue et adopter une langue, c’est adopter une pensée » a-t-il souligné.

Retrouver l’intégralité de son intervention sur France Culture +