Le 10 juillet 2009, la chaire Management & Diversité a organisé une rencontre entre les sept doctorants identifiés par les responsables scientifiques, Stéphanie Dameron et Jean-François Chanlat, et l'ensemble des partenaires de la chaire.

rencontre_doctorants_10juil2009.jpg

10 juillet 2009

Cette rencontre était l'occasion de présenter, sur la base des orientations de recherche déjà définies, l'ensemble des travaux de thèse qui seront supervisés par la chaire au cours des trois années à venir.



Les différents doctorants ont ainsi eu l'opportunité de présenter leurs projet de recherche et les terrains qu'ils envisageaient. Au nombre des thématiques : le genre et les problématiques de carrière (Aurore Haas), la gestion de projet et l'interculturalité (Simone Cota), la gestion de connaissances inter-générationnel (Sakura Shimada), la diversité religieuse en milieu professionnel (Julie Ledieu) performance et diversité (Margie Bruna). Florence Villesèche, de HEC-Genève, est également venu présenter ses travaux en cours sur les réseaux de femmes dirigeants, tout comme Mathieu Chauvet, premier doctorant financé par la chaire, et qui travaille depuis quelques mois sur les équipes diverses et le travail à distance, en collaboration étroite avec EADS.



Chaque partenaire a ensuite reçu individuellement chaque doctorant pour un bref entretien de 10 minutes, afin d'aborder de façon un peu plus personnelle les modes de collaboration envisageables (ouverture de terrains, partage de données, etc.). Hervé Borenzjsten (EADS), Mona Dib et Franck Hébraud (GDF-Suez), Laurence Durand, Catherine Blassel et Perrine Gazgnadou (La Poste), Martine Lecesve (MACIF) et Antonella Desneux et Cécile Guillois-Bouillet (SFR) se sont ainsi prêtés au jeu toute la matinée.