Le 21 novembre 2009, la chaire Management & Diversité organisait un séminaire de sensibilisation aux problématiques de gestion de la diversité auprès de l'ensemble des étudiants de L1 en Economie-Gestion.

presentation_md_l1_2009.jpg

Jean-François Chanlat, co-directeur scientifique de la chaire, a présenté à cette occasion l'émergence de ce domaine spécifique des sciences de gestion, aux frontières de la gestion des ressources humaines, du management interculturel et du management stratégique.

Cet enseignement a été suivi par une table ronde réunissant Jean-François Chanlat et deux membres du Club XXIème siècle ; Haiyan Li, analyste-gérante chez OFI ADI, et Marina Pok, consultante RSE & Développement social. Les deux jeunes femmes ont pu présenter en détail leur parcours professionnel et les défis posés par leur double culture.

Au terme de leur présentation, les intervenantes se sont prêtées de bonne grâce au jeu des questions réponses avec les étudiants. Des échanges enrichissants qui pourraient conduire à un renouvellement de l'expérience en 2010.