Maria Giuseppina Bruna, doctorante de la chaire Management & Diversité a représenté la chaire au sein d’une délégation française en visite aux Etats-Unis.

margie_oct2010.jpg

13 octobre 2010

À l’occasion de la 40ème Conférence du ‘Congressionnal Black Caucus’ et en collaboration avec La Commission sur la sécurité et la coopération en Europe - US Helsinki Commission, le Caucus des Diversités en Europe (CDE - The European Diversity Caucus), a organisé un séminaire international du 15 au 18 septembre 2010. De jeunes leaders français ont ainsi pu rencontrer des élus et des leaders américains afin d’échanger avec eux sur les politiques de diversité et de discrimination positive.

Ce voyage d’études a rassemblé une trentaine de personnalités aux profils différents (académiques, politiques et responsables associatifs, chercheurs, étudiants) parmi lesquels :

M. Fodé Sylla, Conseiller d’Anne Lauvergeon (Présidente du Directoire d’Areva) chargé de l’Afrique et de la Diversité, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, ancien parlementaire européen et ancien président de SOS Racisme,

M. Kag Sanoussi, Secrétaire Général de la Charte de la Diversité,

M. Khalid Hamdani, Directeur de l’Institut Ethique et Diversité, membre du Comité consultatif de la Halde, membre du collège du haut conseil à l’Intégration, membre du Conseil d’Administration de l’Acsé.

Mme. Louisa Mezreb, directrice générale de Facem,

Mme. Marie-Annick Dutreil, artiste-peintre, présidente de la DREAM,

Mlle. Maria Giuseppina Bruna, Doctorante contractuelle à Paris-Dauphine, Chaire “Management et Diversité “ (Fondation Dauphine), IRISSO (Dauphine-CNRS).

Mme. Karine Barclais, fondateur et gérante du Cabinet Kbey & Partners,

M. Reda Didi, enseignant-chercheur, consultant en RH et président « Graines de France »,

Des étudiants de Sciences-po Paris, de Paris-Dauphine (John Rambelo) et de l’IPJ-Dauphine (Céline Cabral, Chloé Goudenhooft).

A cette occasion, Maria Giuseppina Bruna est intervenue à l’Université d’Howard et a participé à la table Ronde « Minorities in France » organisée par la Commission Helsinki et clôturée par Son Excellence Pierre Vimont, Ambassadeur de France à Washington. Maria Giuseppina Bruna lui a également remis les premiers travaux de la Chaire Management & Diversité de Paris-Dauphine, co-dirigée par le Professeur Stéphanie Dameron et le Professeur tJean-François Chanlat.